top of page

RAOUL

           D'AUBERVILLIERS

 

De formation artisanale et artistique, il crée en 2009, un concept alliant spectacles historiques et expositions, qui met en scène le Paris populaire, de la Commune de 1870 à l’Occupation !

Soixante-dix ans d’histoire du Paris d’Aristide Bruant à Francis Carco, épopée fantasmée nourrie de chansons populaires, de bals  musette et d’accordéon, de java et de mauvais garçons...

En 2013, dans cette mouvance, il écrit le spectacle "Drôles d'oiseaux ! Chanter sous l'Occupation" qu'il met en scène et interprète avec Pascale Neuvic et François Marnier à l'accordéon.

PASCALE

                     NEUVIC

 

Elle commence le chant par la voie classique en faisant le choix du chant lyrique. Elle crée le concept "La Roulotte Opéra" où elle chante en petite formation dans des endroits atypiques.

Très vite, elle se tourne vers la chanson réaliste qu'elle ne quittera plus.

Elle crée en 2012 "La Complainte de Mimi". L'univers de ce spectacle c'est le Paris populaire avec ces scènes de rues, ses bistrots, ses bals et ses femmes passionnées...

En juin 2013, Mimi chante sa complainte accompagnée de Didier Lockwood lors du festival Jazz-musette de Saint-Ouen.

FRANCOIS

                        MARNIER

 

François Marnier a crée le groupe "La Môme" et en a été le compositeur attitré. Ce groupe a reçu le prix Cabaret La Poste en 1997, le prix SACEM en 1998 et le prix Sentier des Halles en 1999.

François Marnier a composé la musique de plusieurs courts-métrages et documentaires.

Tout dernièrement, il a composé la musiqque du spectacle "Un Café l'Addition' joué au festival d'Avignon en 2011 et repris au Théâtre Rive Gauche. Depuis, il enchaine spectacles et concerts ou il déploie ses talents de comédien, d'accordéoniste et de pianiste.

CHANTER SOUS L'OCCUPATION

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page